Sortie DP3 : à la rencontre d'un produit phare de notre département...

Publié le par ndmonbahus

Le mardi 24 septembre 2013, les élèves de la classe de 3è DP3 sont allés à la rencontre de professionnels des secteurs agricole et agroalimentaire.

Organisée par le Cluster Fruits et Légumes Nutrition Santé, animée par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Lot-et-Garonne, en la personne de Melle CANNEVA, cette journée "Fruits et légumes du Lot et Garonne" s'est centrée sur la production et la distribution d'un produit phare de notre département : la tomate.

Les élèves ont pu ainsi être sensibilisés aux notions de filière agroalimentaire et de territoire en découvrant les métiers de producteurs de tomates "plein champs" chez M. Grizou à Monbahus et de tomates sous serre de l'entreprise familiale de M. Ménégaldo à Ste Bazeille.

Ils ont aussi rencontré un technicien de culture spécialisé dans la culture de tomates chez Terres du Sud et un responsable logistique de la station de conditionnement de Rougeline à Marmande.

Un journée donc riche en rencontres professionnelles qui s'est agrémentée d'une dégustation de produits du terroir fort appréciée, de quoi ouvrir la connaissance des élèves sur ce qui se fait à côté de chez eux !

Des élèves attentifs aux paroles d'un responsable logistique de l'entreprise Rougeline

Des élèves attentifs aux paroles d'un responsable logistique de l'entreprise Rougeline

Publié dans DP3

Commenter cet article