4è : La gazette des collégiens

Publié le par Mme Grossias, professeure documentaliste

Une recette pour transformer des profs, une célébration de rentrée mystique, un portail découvert pendant les travaux du CDI… En lisant la Gazette des collégiens, certains pourraient se poser des questions, alors quelques explications sont sans doute nécessaires…

En juin 2016, Mme Grossias, notre documentaliste, a inscrit la classe de 4° à un tirage au sort pour participer à un concours organisé par les éditions Gallimard sur le thème Harry Potter.

Et c’est en septembre que la classe a appris qu’elle avait été sélectionnée. Grâce à cette sélection, le collège a d’ailleurs été doté d’une série de livres issue de la saga,  Harry Potter à l’école des sorciers. Cette série vient donc compléter les différents ouvrages déjà offerts par l’APEL.

Le but de ce concours était de créer la Une du collège à la façon de la Gazette du sorcier, célèbre journal de la fiction Harry Potter. La classe, embarquée dans ce projet, a travaillé sans compter pour proposer une Une délirante, drôle, et magiquement réalisée. Nous tenons d’ailleurs à préciser que toute ressemblance avec des évènements ou des personnes passés ou présents ne seraient que pure fiction !!!

Malheureusement, la classe de 4° n’a pas remporté le concours, mais garde la fierté de Mme Grossias, qui les a accompagnés dans cette aventure, et qui est prête à renouveler l’expérience !

4è : La gazette des collégiens

Publié dans CDI

Commenter cet article