Chronique des ULIS n°3 : On a interviewé notre directrice Mme GROSSIAS

Publié le par Les élèves ULIS et Mme Touya

1) Thibaud : Vous vous sentez comment dans le rôle de directrice ? 

    Mme Grossias : C'est difficile comme question. Je me sens de mieux en mieux. Petit à petit, je prends mes marques.

2) Dylan : Pourquoi avez-vous choisi d'être directrice ?

    Mme Grossias : Je n'ai pas choisi , on me l'a proposé. Ce n'est pas moi qui ai dit que je voulais être directrice, ce sont des personnes qui me l'ont proposé. J'ai dit oui parce que je suis amoureuse de l'établissement.

3) Thibaud : Est-ce que ce n'est pas difficile d'être aussi professeure de français ?

    Mme Grossias : Non, ce n'est pas difficile. Je dirais même que c'est mieux parce        que au moins, je peux voir les élèves régulièrement. Je trouve que c'est mieux plutôt que de rester tout le temps dans le bureau et de ne pas connaître les élèves dont on me parle.

4) Enzo : Est-ce que vous avez des projets pour l'établissement ?

    Mme Grossias : Moi, non mais mes collègues en ont beaucoup. La seule chose que je voudrais arriver à mettre en place, c'est arriver à faire vivre un petit peu plus l' internat . C'est quelque chose qui me tient à coeur et on va essayer de mettre des choses en place.

5) Jean-Maxime : Est-ce que vous dormez ici au collège ? 

   Mme Grossias : Non je ne dors pas ici. Comme j'habite à 15 minutes de Monbahus, je n'ai pas besoin de dormir au collège.

6) Dylan : Est-ce que c'était un rêve pour vous d'être directrice ?

   Mme Grossias : Non , ce n'était pas un rêve ! !

7) Enzo : Est-ce que vous travaillez le week-end ? 

   Mme Grossias : Alors ,sur la direction, non. A partir du vendredi soir, je ne m'occupe plus de la direction. Le week-end, je m'occupe de mes cours de français.

Nous remercions Mme GROSSIAS de nous avoir répondu et reviendrons la voir si nous avons d'autres questions dans l'année.

Chronique des ULIS n°3 : On a interviewé notre directrice Mme GROSSIAS

Publié dans Français, ULIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article