Chronique des ULIS n° 16 - Notre bilan de l'année

Publié le par Lily, Jean-Maxime et Thibaud, rédacteurs de la Chronique version 2020-2021

Lily, Jean-Maxime et Thibaud font le bilan de leur année de 5e : Lily, qui nous quitte l'année prochaine, Jean-Maxime qui est arrivé en 5e, et Thibaud qui est au collège depuis la 6e. Trois de nos rédacteurs de la Chronique des ULIS vous partagent leur expérience au Collège La Salle Notre Dame.

 

LILY

Cette année était bien pour moi.Il y a des nouveaux camarades et il y a des matières plus compliquées que d'autres, par exemple : Histoire/géo, SPC. Je me suis bien améliorée cette année au niveau de l'oral, surtout. Il y a des garçons qui m'ont beaucoup énervée aussi !

Je suis en classe de 5ème et je suis en Ulis, où on travaille plus lentement parce que j'ai des difficultés, en maths, français, espagnol et anglais.

On a fait des sorties scolaires sur ce qu’on a étudié. Par exemple : on est allé visiter le château de Castelnaud La Chapelle parce qu’on travaillait sur l’époque du Moyen-Âge. Cette sortie était bien. Celles qui nous ont accompagnés étaient Mme Barraud, professeur en ULIS, Mme Touya professeur d'Espagnol, professeur en ULIS et professeur principal de la classe de 5ème, Mme Véronique, AESH de Romain Labadie. J'ai appris comment les gens de cette époque se défendaient, les armes utilisées, comment ils étaient habillés, ce qu'ils mangeaient à cette époque.

J'ai aimé aussi être ici, au Collège La Salle Notre Dame, parce que Magali,la surveillante m'a aidée à mieux apprendre mes leçons.

JEAN-MAXIME

En début d’année, je suis arrivé et j’étais en 5ème : les cours étaient compliqués au début mais je me suis vite fait au cours, j’écoutais bien ce que disait le professeur.

Après les vacances de la Toussaint, je suis allé en ULIS parce que j’avais du mal à lire et à écrire.

J’avais du mal à suivre car ça allait trop vite pour moi et donc en ULIS c’était plus facile parce que les cours étaient plus lents et donc j’arrivais mieux à suivre.

J’étais plus soulagé quand j’étais en ULIS.

Mais il me reste des cours en inclusion 5ème comme SVT (c’est simple), EPS, TECHNO(c’est simple), SPC (simple aussi), après j’ai aussi MUSIQUE (je n’aime pas trop parce que je me perds facilement ça va vite donc c’est un peu compliqué).

Mais j’aurais aimé suivre la scolarité des 5ème.

THIBAUD

Le premier jour de l'année, j'ai mis mon agenda dans mon cartable, j'avais peur pour mon premier jour.

J 'ai aimé les anniversaires des ULIS et les bonbons, et aussi Mme Touya, Mme Barraud et Latifa.

J'ai rencontré Tristan, on faisait des éperviers et ensuite on est devenu amis. Après, avec Jean-Maxime, on a commencé à échanger nos numéros de téléphone, après on a fini par jouer aux jeux vidéos.

Je trouve que cette année, la classe était bruyante mais les devoirs étaient faciles à part en SVT ou en Physique Chimie.

Tous les mardi, on fait la chronique des ULIS et des activités.

Je voudrais changer certains professeurs et enlever l'histoire (je déteste ça !).

J'aimerais retourner au château mais avec ma classe de 5ème. Avec le professeur d'EPS, on s'occupait des abeilles et j'adorais ça.

Publié dans Français, ULIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article